Chérif Moulay Abdellah Alaoui: Le Salon du Cheval a fait de la coopération internationale un axe de développement majeur

SALON DU CHEVAL D’EL JADIDA

Par le Prince Chérif Moulay Abdellah Alaoui,Président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres

Placé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon du Cheval d’El Jadida contribue, chaque année depuis 2008, au développement de la filière équine dans le Royaume. En quelques éditions, cette manifestation s’est érigée en un lieu de rencontres incontournables pour les professionnels. Plusieurs activités liées au cheval y sont organisées dans le cadre de compétitions ou d’exhibitions nationales et internationales de très haut niveau.
Le tourisme équestre au Maroc est le thème choisi pour la présente édition. Il répond à la volonté de tous les partenaires, agissant dans ce domaine, de se concerter pour organiser ce secteur d’activité. Les résultats de la journée d’études qui sera organisée en cette occasion permettront de lancer la restructuration du secteur et constitueront ainsi une réalisation historique bénéfique à tout point de vue. Celle-ci s’ajoutera aux autres réalisations du Salon, nombreuses et diversifiées, pour constituer un important capital immatériel que le salon du Cheval a entrepris d’évaluer dans le cadre d’un partenariat d’études établi avec l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida.
Le cheval et la pratique équestre, au Maroc, ne peuvent se développer convenablement que si le Salon acquiert une notoriété internationale. C’est pourquoi le Salon du Cheval a fait de la coopération internationale un axe de développement majeur. Pour cette septième édition, une attention particulière a été accordée au développement des relations avec certains pays africains amis. Ils seront présents dans l’espace des exposants et participeront à l’animation de certaines activités équestres.

Articles Liés

Placé comme un supplément à la fin du magazine Clin d’œil, le magazine Cheval du Maroc est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval et permet, aux non initiés de découvrir la filière équine aux multiples facettes. Il participe, également, à la création d’un lien social entre les différents intervenants du monde du cheval au Royaume. Entre les courses hippiques, le développement du cheval barbe, l’utilisation traditionnelle et moderne du cheval, l’élevage équin, le Salon du Cheval d’El Jadida, le sport équestre, les métiers du cheval ou les cartes postales du cavalier marocain Kebir Ouaddar sur la route des JO de Rio, les intérêts de lecture ne manquent pas. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants concernant le Cheval au Maroc

Back to Top