Meeting de pur-sang : avec l’accent espagnol !

Meeting de pur-sang : avec l’accent espagnol !

Après Garrogorille, place à Arkaitz ! Le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du pur-sang anglais a été remporté par Arkaitz, propriété de Trofeu Empresarial, monté par Martinez Jose Luis (photo), succédant ainsi à Garrogorille, propriété du Haras Royal Les Sablons. Arkaitz s’est imposé devant Striving (Atlantic Racing), monté par Faddoul Abderrahim et Vacationer (Haras Royal les Sablons), monté par le célèbre Gerard Rivases. Le Grand prix des propriétaires, réservé aux pur-sang anglais, a donné lieu à un joli spectacle, remporté aisément par le grand favori Famous Mark, un pur-sang anglais né et élevé au Maroc, qui appartient à l’écurie de Sharif El Alami, Jalobey Racing. Monté par Abderrahim Faddoul, le jockey marocain qui affole les compteurs, Famous a devancé Mark Striving (Atlantic Racing) et Vacationer(Haras Royal Les Sablons).

Placé comme un supplément à la fin du magazine Clin d’œil, le magazine Cheval du Maroc est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval et permet, aux non initiés de découvrir la filière équine aux multiples facettes. Il participe, également, à la création d’un lien social entre les différents intervenants du monde du cheval au Royaume. Entre les courses hippiques, le développement du cheval barbe, l’utilisation traditionnelle et moderne du cheval, l’élevage équin, le Salon du Cheval d’El Jadida, le sport équestre, les métiers du cheval ou les cartes postales du cavalier marocain Kebir Ouaddar, les intérêts de lecture ne manquent pas. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants concernant le Cheval au Maroc

Back to Top