Kebir Ouaddar comme un géant au Grand Palais

Kebir Ouaddar comme un géant au Grand Palais

Kebir Ouaddar a survolé la concurrence pour remporter le Grand Prix du Saut Hermès, sous la verrière parisienne du Grand Palais, et signer le plus grand exploit de son étonnante carrière.

Dernier des seize barragistes à s’élancer, la cavalier de Sa Majesté le roi Mohammed VI a largement dominé ses adversaires, à l’image de Scott Brash, ancien numéro un mondial et auteur d’un temps qui semblait intouchable. L’Ecossais a pourtant été devancé de plus de deux secondes par la cavalier marocain et son cheval magique Quickly de Kreisker! Kebir Ouaddar s’est ainsi adjugé la troisième victoire en Grand Prix de sa carrière, sans doute la plus importante notamment pour emmagasiner de la confiance sur la route de Rio. «Je savais que mon cheval allait le faire. Mais ce qu’il m’a donné aujourd’hui est magnifique», a confié, dans un grand sourire, le premier cavalier marocain de l’histoire à s’être qualifié pour les Jeux Olympiques.

Placé comme un supplément à la fin du magazine Clin d’œil, le magazine Cheval du Maroc est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval et permet, aux non initiés de découvrir la filière équine aux multiples facettes. Il participe, également, à la création d’un lien social entre les différents intervenants du monde du cheval au Royaume. Entre les courses hippiques, le développement du cheval barbe, l’utilisation traditionnelle et moderne du cheval, l’élevage équin, le Salon du Cheval d’El Jadida, le sport équestre, les métiers du cheval ou les cartes postales du cavalier marocain Kebir Ouaddar sur la route des JO de Rio, les intérêts de lecture ne manquent pas. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants concernant le Cheval au Maroc

Back to Top