Hervé Renard fan du cheval barbe marocain

Hervé Renard fan du cheval barbe marocain

Dans le cadre de l’entretien exclusif qu’il a accordé au magazine Clin d’œil, Hervé Renard nous a confié être tombé sous le charme du cheval barbe marocain. «Le cheval barbe est majestueux» a précisé le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

«J’aimerais en posséder un. Pas pour le monter mais pour le plaisir de l’élever, de le regarder galoper en liberté. Mais, malheureusement, je n’ai pas la place... C’est dommage car regarder un cheval m’apaise.»

Par ailleurs, Hervé Renard a de très jolis souvenirs de l’hippodrome d’Aix-les-Bains. «C’est là que ma maman m’accompagnait pour pratiquer le sport alors que j’étais enfant» dit-il.

Placé comme un supplément à la fin du magazine Clin d’œil, le magazine Cheval du Maroc est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval et permet, aux non initiés de découvrir la filière équine aux multiples facettes. Il participe, également, à la création d’un lien social entre les différents intervenants du monde du cheval au Royaume. Entre les courses hippiques, le développement du cheval barbe, l’utilisation traditionnelle et moderne du cheval, l’élevage équin, le Salon du Cheval d’El Jadida, le sport équestre, les métiers du cheval ou les cartes postales du cavalier marocain Kebir Ouaddar sur la route des JO de Rio, les intérêts de lecture ne manquent pas. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants concernant le Cheval au Maroc

Back to Top