Famous Mark remporte le GP SAR le Prince Moulay Rachid

Famous Mark remporte le GP SAR le Prince Moulay Rachid

L’écurie Jalobey Racing et son propriétaire Sharif El Alami ne pouvaient rêver meilleure début de saison pour la saison 2016. Le cheval Famous Mark, monté par Abderrahim Faddoul, a en effet remporté le Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid, à l'hippodrome Casablanca-Anfa.

Famous Mark s’est imposé dans cette épreuve de 1900 m, ouverte aux chevaux pur sang anglais mâles entiers et juments nées et élevées au Maroc, âgés de 4 ans et plus et ayant gagné au moins trois courses dans leur carrière.

La deuxième place de cette grande épreuve, organisée par la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC), est revenue au cheval Ibram, propriété du Haras Royal les Sablons et monté par Gerard Rivases, alors que la troisième place est revenue à une autre propriété du Haras Royal les Sablons, en l'occurrence le cheval Badan, monté par Stephane Coerette.

Placé comme un supplément à la fin du magazine Clin d’œil, le magazine Cheval du Maroc est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval et permet, aux non initiés de découvrir la filière équine aux multiples facettes. Il participe, également, à la création d’un lien social entre les différents intervenants du monde du cheval au Royaume. Entre les courses hippiques, le développement du cheval barbe, l’utilisation traditionnelle et moderne du cheval, l’élevage équin, le Salon du Cheval d’El Jadida, le sport équestre, les métiers du cheval ou les cartes postales du cavalier marocain Kebir Ouaddar sur la route des JO de Rio, les intérêts de lecture ne manquent pas. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants concernant le Cheval au Maroc

Back to Top