8e Morocco Royal Tour: Virginie Thonon devant Pius Schwizer

8e Morocco Royal Tour: Virginie Thonon devant Pius Schwizer

L’heure de la Belgique  a encore sonné. Virginie Thonon a remporté le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, comptant pour le 8e Morocco Royal Tour, disputé dans le cadre de la 10e édition du Salon du cheval, organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi. Cette épreuve de 1.60m est inscrite dans le calendrier de la World Cup Arabe League.

La Belge de 37 ans, montant High Tech Vy De Septon, succède au palmarès du Grand Prix au Jordanien Ibrahim Hani Bisharat sur Bowie Z, titré l'an passé et vainqueur cette année du Grand Prix Feu SAR la Princesse Lalla Amina à l'étape de Rabat du MRT. Elle signe sa troisième victoire après les concours CSI* 1.30m et CS* 1.25m respectivement à El Jadida et Rabat.

Seul double sans faute du jour, Virginie Thonon devance le Suisse Pius Schwizer, le plus rapide du second acte mais coupable d’une faute et le Qatarien Bassem Mohammed. Une barre en première manche avait privé Simon Delestre de ses espoirs de l’emporter.

Le fils de l’entraîneur marocain Marcel Delestre termine au pied du podium avec Gain Line, juste devant un autre Français, Séverin Hillereau, sur Radja d’Artemis.

C’est le Prince Héritier Moulay El Hassan qui a présidé la cérémonie de récompenses. Sous les ovations du public venu nombreux à la carrière du Parc d’expositions Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du GP SM le Roi Mohammed VI.

Placé comme un supplément à la fin du magazine Clin d’œil, le magazine Cheval du Maroc est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval et permet, aux non initiés de découvrir la filière équine aux multiples facettes. Il participe, également, à la création d’un lien social entre les différents intervenants du monde du cheval au Royaume. Entre les courses hippiques, le développement du cheval barbe, l’utilisation traditionnelle et moderne du cheval, l’élevage équin, le Salon du Cheval d’El Jadida, le sport équestre, les métiers du cheval ou les cartes postales du cavalier marocain Kebir Ouaddar sur la route des JO de Rio, les intérêts de lecture ne manquent pas. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter. Si vous voulez vous tenir informé(e) de l'actualité et événements importants concernant le Cheval au Maroc

Back to Top